COVID-19- MISE A JOUR SUR LES VOYAGES

NOUS EXAMINONS CONSTAMMENT LES EFFETS DE LA PANDÉMIE QUI A AFFECTÉ LES VOYAGES DEPUIS FÉVRIER 2020. NON SEULEMENT NOUS ALIGNONS NOS CONNAISSANCES SUR LES DIRECTIVES DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DU GOUVERNEMENT, NOUS SUIVONS ÉGALEMENT DE PRÈS LES IMPACTS ET LES DÉVELOPPEMENTS RÉGIONAUX ET MONDIAUX POUR NOUS ASSURER QUE NOS CONNAISSANCES SONT À JOUR ET QUE NOUS ADOPTONS LES PRATIQUES DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ LES PLUS APPROPRIÉES.

 

Voici comment le Sri Lanka fait face à la pandémie.

 

MISE À JOUR SUR VOYAGE DU SRI LANKA /LE 20 MAI

 

L’Autorité de l’aviation civile du Sri Lanka (CAASL) a annoncé hier (le 19 mai) que toutes les arrivées de passagers au Sri Lanka seront suspendues du 21 mai (minuit) au 31 mai (minuit) comme mesure plus stricte pour enrayer la transmission du Covid. Toutefois, tous les vols de départ seront effectués comme prévu. Cette mesure est en raison que le ministère de la santé, en particulier, a averti le gouvernement que le Sri Lanka devrait lui aussi adapter des mesures plus strictes dans la région asiatique.

 

Le nombre de cas quotidiens de Covid se situait entre 2000 et 3600, le taux de guérison se situait entre 1400 -1500 au cours de la semaine dernière. Au 20 mai, le nombre de cas de Covid dans le pays était de 151 000, dont 122 000 patients atteints de Covid-19 sont guéris, avec 1 051 décès à ce jour.

 

Le ministère de la Santé a mis en place des mesures strictes au sein de la communauté locale pour gérer et contenir la propagation du virus Covid-19. À la demande de l’association des médecins, les déplacements interprovinciaux au sein de la population locale ont été interdits à partir du 11 mai. Cette mesure à court terme sera effective jusqu’au 30 mai et sera revue par la suite.

 

Les touristes qui se trouvent dans le pays continuent de voyager dans la bulle de sécurité de voyage jusqu’à leur départ.

 

 

PROGRÈS DE LA VACCINATION:

Plus de 1,6 million de vaccins ont été administrés jusqu’à présent, dont plus de 300 000 ont été entièrement vaccinés. Le gouvernement a pu approuver et fournir les vaccins “Sputnik V” et “Sinopharm”, qui sont actuellement administrés aux personnes âgées de 30 ans et plus.

 

En outre, le gouvernement a annoncé qu’il attend 140 000 doses de Pfizer-BionNTech entre juin et septembre et une autres 4,5 millions de doses entre septembre et décembre. Le gouvernement est confiant d’atteindre son nouvel objectif de couvrir une majorité de la population avant la fin de l’année.

 

 

TOURISME:

Jusqu’au 31 mai, toutes les arrivées sur le territoire ont été suspendues afin de contenir la flambée. Actuellement ;

  • Toutes les arrivées dans le pays reprendront après avoir revu de la situation fin mai 2021.
  • Les gouvernements des Émirats arabes unis et du Koweït ont annoncé qu’ils n’embarqueront aucun passager au départ du Sri Lanka jusqu’à nouvel ordre (cela s’applique aux Sri-Lankais ou à tout ressortissant étranger soit en transit).
  • Le gouvernement a temporairement interdit tout voyage aux citoyens indiens en raison de la situation préoccupante.

Le gouvernement et les autorités sanitaires assurent que cette mesure temporaire sera bénéfique pour tous dans les prochaines semaines, alors que l’obtention des vaccins restant la priorité absolue.

 

Important

 

Nous pensons sincèrement que tout voyage avant le mois de juillet doit être provisoire et que vous pouvez en discuter avec nos conseillers en voyages qui vous donneront des conseils. Notre objectif est de faire en sorte que les clients, même s’ils sont entièrement vaccinés, puissent voyager en toute sécurité dans le pays et profiter de la destination.

 

Résumé du titre

 

Le Sri Lanka est considéré comme l’un des rares pays / destinations à avoir réussi à contrôler la propagation de la pandémie.

  • Nos frontières internationales sont ouvertes au tourisme depuis le 21 janvier 2021.
  • Le Sri Lanka a été identifié comme l’un des “10 endroits les plus sûrs pour voyager” en raison de ses mesures de contrôle efficaces, de son taux de guérison et du faible nombre de décès liés au COVID.
  • Le ministère du Tourisme a introduit un document complet de directives et de protocoles de sécurité en juillet 2020, qui a été mis à jour en avril 2021 – Sri Lanka Tourism Safety Protocols.
  • Le gouvernement et le ministère du Tourisme ont encouragé tous les hôtels, restaurants, agences de voyages réceptives et prestataires de services touristiques à mettre en œuvre des directives et des protocoles de sécurité afin que chacun soit en sécurité.
  • Le ministère du Tourisme a organisé des sessions de sensibilisation et de formation à l’intention des guides nationaux, des chauffeurs guides et des chauffeurs sur les meilleures pratiques dans le cadre des nouvelles directives et des nouveaux protocoles du COVID.
  • La certification “Sûr & sécurisé ” a été attribuée aux hôtels, aux agences de voyages réceptives et à d’autres catégories de fournisseurs qui ont réussi des audits rigoureux et une formation en personne.
  • Pour la liste approuvée des lieux d’intérêt et des monuments dans le cadre de la bio-bulle actuelle, veuillez consulter le site  – Approved Tourist Sites & Attractions.

 

MISE À JOUR DE LA POLITIQUE D’ENTRÉE ET DE VISA :

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir des détails sur les nouvelles réglementations (page 5 de la directive).

Sri Lanka Travel | Hello Again

Sri Lanka Tourism Safety Protocols

 

 

 

Il est désormais possible de voyager

 

Pour les voyages après juillet 2021, (à revoir à une date plus proche) ; Voyageurs entièrement vaccinés (ceux qui ont reçu les doses requises, accomplir les 14 jours suivant la dernière vaccination dans leur pays de résidence avant le départ pour le Sri Lanka).

  • Ces voyageurs sont définis comme étant entièrement vaccinés.
  • Un test PCR négatif doit être produit 72 heures avant le départ.
  • Le premier test PCR devra être effectué dans le premier hôtel avant l’enregistrement.
  • Si le résultat du test PCR est “négatif”, les voyageurs recevront une carte de “décharge” qui leur permettra d’entrer dans la communauté.
  • Toutefois, si l’un des passagers qui voyagent avec eux n’est pas complètement vacciné (ou n’accomplit pas les 14 jours requis après la vaccination complète), ils devront réserver uniquement des hôtels de niveau 1, ce qui est considéré comme une bulle de sécurité.
  • Si tous les passagers sont entièrement vaccinés, ils sont libres de se rendre dans la communauté locale et de réserver d’autres options d’hébergement qui ne sont pas de niveau 1 (ils sont toutefois tenus de respecter les directives sanitaires locales).
  • Le test PCR final doit être effectué le 14e jour ou selon la politique de la compagnie aérienne au moment du départ.

Voyageurs n’ayant pas complété leurs vaccinations (ceux qui ne sont pas complètement vaccinés ou qui n’accomplissent pas les 14 jours requis après la vaccination complète)

  • Un test PCR négatif doit être produit 72 heures avant le départ.
  • A être hébergé /réservé uniquement dans des hôtels de niveau 1.
  • Le premier test PCR devra être effectué dans le premier hôtel avant l’enregistrement.
  • Ils peuvent réserver plusieurs hôtels de niveau 1 et voyager entre eux.
  • Ils peuvent visiter des sites culturels et pratiquer des activités qui ne sont autorisées que pendant les créneaux horaires autorisées
  • Le test PCR final doit être effectué le 14e jour ou, selon la politique de la compagnie aérienne au moment du départ.
  • Après 14 jours (avec un rapport PCR négatif), ils peuvent retourner dans la communauté (ce qui signifie sortir de la bulle de sécurité).

 

 

Progrès de la vaccination

  • Le Sri Lanka a complété l’inoculation de ses travailleurs de première ligne (personnel médical et militaire) à la mi-février 2021.
  • Jusqu’à présent, plus de 1,6 million de personnes ont été vaccinées au Sri Lanka.
  • Plus de 300 000 personnes ont été entièrement vaccinées.
  • Le gouvernement a pu approuver et fournir les vaccins “Sputnik V” et “Sinopharm”, qui sont actuellement administrés aux personnes âgées de 30 ans et plus.
  • En outre, le gouvernement a annoncé qu’il attend 140 000 doses de Pfizer-BionNTech entre juin et septembre et une autres 4,5 millions de doses entre septembre et décembre
  • Le gouvernement est confiant d’atteindre son nouvel objectif de couvrir la majorité de la population avant la fin de l’année.
  • Jusqu’à présent, 20 de nos 45 cadres ont reçu au moins leur première dose de vaccin.

Nos initiatives

 

  • Authenticities a été l’un des premières agences de voyages réceptives à être certifié pour un voyages “sûrs et sécurisés” par l’autorité du tourisme du Sri Lanka et le cabinet d’audit KPMG.
  • Nous avons élaboré nos propres directives et protocoles de sécurité que nous avons mis en œuvre.
  • Nous organisons actuellement des séances de sensibilisation et de formation pour nos chauffeurs et nos chauffeurs guides sur la manière d’effectuer des visites dans le cadre des directives établies.

Notre engagement

 

  • Alors que les voyages dans le monde entier continuent d’être affectés par la propagation du COVID-19, nous voulons que vous sachiez que faire ce qu’il faut par nos clients est notre lumière dirigeante
  • N’hésitez pas à nous appeler au + 94 77 361 3267 pour toute question ou préoccupation.
  • Le bien-être de nos clients est notre priorité. Nous sommes heureux de partager avec vous notre protocole de sécurité afin que vous soyez à l’aise avec ce que nous avons fait jusqu’à présent.

Demande des protocoles de sécurité d’Authenticities